Apprendre à nager

Etre en confiance dans l'eau signifie faire l'expérience des propriétés de l'eau et ainsi vivre pleinement son mouvement dans ce milieu liquide. L'eau est un élément fascinant parce qu'un monde nouveau s'ouvre dès son contact. Un monde qui exclut l'attraction terrestre et où il est possible de se mouvoir dans un espace qui frôle l'apesanteur.


Les premiers pas de l'apprentissage de la natation peuvent paraître banals, mais ils ont une importance fondamentale: il faut éviter que les peurs des débutants ne se confirment par des vécus négatifs. Cet aspect est d'une grande importance, car les élèves ont peu d'expériences avec l'élément liquide et leur représentation de ce monde est souvent marquée par des expériences secondaires (qu'ils n'ont pas faites eux-mêmes).

Sachant que les éléments essentiels, respirerflotterglisser et se propulser remplissent toutes les fonctions dont nous avons besoin aussi bien pour nous permettre une maîtrise sûre de l'eau que de nager en général, nous allons définir toute notre formation sur ces éléments-clés.

Ces éléments-clés seront traités spécifiquement à chaque niveau de formation et seront mesurés par des tests intermédiaires et finaux.